Êtes-vous fatigué de définir votre plan de perte de poids à chaque fois que le nouvel an arrive ? Malheureusement, de nombreuses personnes sont tout simplement frustrées de constater qu’elles n’ont pas pu atteindre leur objectif à la fin de l’année. Pire encore, au lieu qu’elles perdent du poids, elles remarquent un nouveau gain.
Si vous voulez briser le cycle des régimes amaigrissants, oubliez les modes et travaillez à développer les habitudes qui, nous le savons, aident non seulement à perdre du poids, mais aussi à le maintenir pour de bon.
Dans cet article, nos diététiciens vous font découvrir les secrets de la perte de poids ; alors, poursuivez la lecture !
Il semble qu’il y ait un nouveau régime alimentaire chaque semaine promettant des résultats miraculeux, mais quiconque a essayé ces régimes soi-disant hors du commun saura que, du moins à long terme, ils n’offrent pas une solution durable.
La majorité des patients qui cherchent de l’aide pour perdre du poids ont essayé de nombreux «régimes» et ont généralement perdu du poids, mais n’ont pas pu maintenir ce poids. Malheureusement, il n’y a pas d’autres secrets pour perdre du poids à long terme. Ceux qui perdent du poids sans le reprendre le font en ayant un mode de vie combinant alimentation saine et exercice physique.
Perdre du poids n’est pas facile, il est donc important d’avoir le soutien, à la fois des professionnels, des amis et de la famille. En effet, pour de nombreuses personnes, leur perte de poids a été rendue possible en se faisant aider par un médecin ou d’un diététicien.
L’exercice non seulement brûle des kilojoules, mais aide également à développer les muscles, ce qui à son tour augmente votre métabolisme. Il a également beaucoup d’autres avantages pour la santé. Dans une étude réalisée par National Weight Control Registry (NWCR), les participants ayant réussi à se débarrasser des surplus graisseux faisaient une moyenne de 60 minutes ou plus d’activité à un rythme de marche rapide chaque jour.
Pour perdre du poids, vous devez utiliser plus d’énergie que vous n’en absorbez chaque jour. Il est beaucoup plus facile de le faire en travaillant des deux côtés de l’équation plutôt que d’utiliser un régime ou de l’exercice seul. L’alternative est susceptible d’être un régime très restrictif ou des heures d’exercice chaque jour. Parmi les participants de la NWCR, 98 % ont modifié leurs habitudes alimentaires et 94 % ont augmenté leur niveau d’activité.
Dans la même étude, la plupart des participants ayant réussi ont suivi un régime alimentaire relativement faible en gras et à faible teneur en énergie. Les femmes consommaient environ 5 500 kilojoules et les hommes environ 7 000 kilojoules, avec environ 25 % de leur énergie provenant des graisses.
Bien qu’un régime pauvre en graisses ne soit pas le seul moyen de perdre du poids, gramme pour gramme, la graisse fournit plus du double de l’énergie des glucides et des protéines, il est donc plus facile d’ajouter rapidement les kilojoules avec des aliments riches en graisses.
La majorité (93 %) des participants de NWCR ont déclaré suivre leur poids, leur régime alimentaire ou leur activité physique. Cela comprenait l’utilisation d’applications de compteur de calories et de surveillance du poids. Les chercheurs ont également constaté que ceux qui vérifiaient leur poids plus souvent étaient moins susceptibles de reprendre du poids. Cela ne veut pas dire être obsessionnel, mais une augmentation du poids est un signal pour revenir sur la bonne voie bien avant que vos vêtements ne commencent à être serrés.
Vous pourriez penser que sauter un repas vous aidera à perdre du poids, mais plusieurs études ont maintenant montré que les personnes qui prennent leur petit-déjeuner sont moins susceptibles d’être en surpoids que celles qui sautent ce repas.
Il existe de plus en plus de preuves des problèmes de comportements sédentaires, en particulier devant la télévision, en ce qui concerne notre santé et notre poids. Environ les deux tiers des participants regardaient moins de 10 heures de télévision par semaine et plus d’un tiers moins de 5 heures par semaine.
N’oubliez pas qu’une perte de poids réussie à long terme ne consiste pas à suivre un régime, à perdre du poids et à reprendre vos anciennes habitudes. La seule façon de perdre du poids de façon permanente est de développer de nouvelles habitudes alimentaires et d’exercice que vous pouvez conserver à long terme.