Sleeve Tunisie : réduire la taille de l’estomac

La sleeve est une intervention de chirurgie de l’obésité qui permet de faire perdre du poids en réduisant chirurgicalement la taille de l’estomac. Concrètement, votre sleeve en Tunisie va consister à réduire la taille de votre estomac des 2/3 et de n’en garder qu’une partie formant un tube afin de limiter la prise alimentaire, de supprimer l’hormone de la faim et donc de vous faire perdre le maximum de kilos.

La sleeve : Principe et objectifs

La sleeve figure dans les techniques chirurgicales restrictives de la chirurgie de l’obésité. Son principe est de sectionner la majeure partie de l’estomac, de former avec la partie restante un tube ou manchon pour forcer l’organisme à limiter la consommation de nourriture. La sleeve que vous allez faire en Tunisie se donne donc comme objectifs :

  • De vous faire perdre du poids, jusqu’à 70% du poids en excès qui vous rend obèse
  • De créer les conditions d’un retour définitif à une relation apaisée avec la nourriture

Prix Sleeve en Tunisie

Le prix d’une Sleeve en Tunisie est de 4650 €. Ce prix correspond à un séjour tout compris de 3 nuits et 4 jours. Voici ce qu’il inclut :

  • Les honoraires du chirurgien bariatrique, chirurgien spécialisé dans la chirurgie de l’obésité
  • Les honoraires du médecin anesthésiste
  • Le séjour en clinique
  • Les transferts en véhicule Medespoir
  • L’accompagnement personnalisé

Devis Gratuit



Le déroulement d’une opération de sleeve

La sleeve se déroule en bloc opératoire dans une clinique. Elle est pratiquée sous anesthésie générale, par voie laparoscopique par 5 petits orifices. Le chirurgien, à l’aide d’une caméra(coelioscopie) suit sa découpe de l’estomac tandis qu’une pince suture la zone de section de l’estomac.


Les suites opératoires d’une sleeve

  • Les perfusions sont retirées de retour dans la chambre ou le lendemain
  • Les douleurs sont minimes, le chirurgien peut prescrire une ordonnance avec des antalgiques
  • Le patient peut boire après quelques heures

Les résultats d’une sleeve

Les résultats d’une sleeve en Tunisie se mesurent dans le nombre de kilos que le patient opéré va perdre. A 1 an, le patient peut escompter perdre jusqu’à 60% de son surpoids, c’est –à-dire de tout le poids en trop le classant en situation d’obésité sévère. En cas d'obésité morbide le chirurgien peut envisager un court-circuit des aliments, il s'agit d'une opération assez délicate : le bypass gastrique.

Photo avant/après d'une sleeve gastrectomie