Est-il vraiment prouvé que nettoyer ses intestins pour maigrir est une solution efficace ? Savez-vous qu’avoir un colon propre est essentiel pour la perte de poids ? En effet se débarrasser des impuretés accumulées, permet d’avoir un colon en bonne santé et d’éviter les troubles qui y sont liés. Nettoyer son colon est donc une étape primordiale pour maigrir.
Pour commencer, le colon est la partie qu’on appelle couramment le gros intestin et qui forme avec l’intestin grêle et le rectum le système digestif. Son importance réside dans son rôle à éliminer les résidus, les déchets et les superflus chargés en toxines pour le corps humain et ne garder que les éléments bénéfiques et indispensables pour votre organisme.
Dans le cas contraire, un colon en mauvaise santé est synonyme de plusieurs troubles et pathologies dont essentiellement la prise de poids.
Solution chirurgicale pour perdre du poids
Nettoyer son colon pour perdre du poids est une étape indispensable. Généralement cela doit précéder votre programme minceur.
La flore intestinale est composée de deux types de bactéries : celles qui harmonisent la digestion et régulent le corps et celles qui doivent être éliminées car elles sont néfastes à la digestion et au transit.
Les mauvaises bactéries proviennent essentiellement de l’alimentation industrielle ou des produits trop traités, ceci perturbe l’équilibre du colon et favorise ainsi :
Comme mentionné précédemment, le colon est un organe qui a pour but de purifier le corps, les mauvaises toxines peuvent malheureusement empêcher le colon de remplir convenablement cette fonction. Par conséquent, les graisses en excès, les déchets et superflus ne seront pas éliminés. Ceci provoque gonflement, mal digestion et absorption des mauvais aliments par votre organisme.
Naturellement d’autres problèmes de santé peuvent être liés à un colon en mauvaises santé, parmi lesquels on peut citer :
Il est donc essentiel de surveiller votre alimentation, d’adopter une bonne hygiène de vie et d’éviter certaines erreurs comme consommer des protéines, des graisses et que des liquides.