Régime yaourt avant sleeve

manger apres chirurgie bariatrique
Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour manger après une chirurgie bariatrique
26 août 2021
chirurgie de la sleeve gastrique
La vérité honnête sur la sleeve gastrique
21 septembre 2021
regime yaourt avant sleeve

Le yaourt est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières décennies, souvent indiqué comme régime pré-sleeve. Cet aliment épais et crémeux, chargé de protéines et de bonnes bactéries, disponible en variétés natures et aromatisées et délicieux est recommandé pour faire maigrir les patients souhaitant recourir à une chirurgie bariatrique.

Le yaourt est parfait pour les patients en chirurgie bariatrique. Il aide à dégonfler le foie (avant la chirurgie) et à apporter les protéines nécessaires à l’organisme (après l’opération). Le yaourt est donc un aliment pré-chirurgical parfait ! Continuez de lire l’article pour en savoir plus.

Régime yaourt : Que faut-il savoir ?

Le yaourt a gagné en popularité ces dernières années en raison de sa teneur élevée en protéines. Pour les patients souhaitant recourir à une sleeve, le yaourt contient un nombre de protéines, ce qui contribue grandement à atteindre leur objectif quotidien de 80 g de protéines. Mais, si vous essayez de perdre du poids (comme les patients de chirurgie bariatrique) ou même simplement d’être en bonne santé, vous voudrez vous assurer que vous ne mangez pas de grosses cuillerées de sucre en plus de vos protéines.

Alors jetez un œil à votre contenant de yaourt. Si vous mangez une saveur de vanille, vous pouvez trouver 12 à 24 g à l’intérieur, et mélanger les fruits augmente encore le sucre jusqu’à environ 15 à 30 g. Maintenant, ce n’est pas que du sucre ajouté. Le lait utilisé pour faire du yaourt contient naturellement du sucre, donc aucun yaourt ne sera sans sucre ni glucides. Dans un yogourt d’environ 6 onces, environ 6 g de sucre peuvent être attribués au sucre naturel du lait.

Régime yaourt avant sleeve

Pour déterminer la quantité de sucre ajouté dans votre yaourt, soustrayez ce qu’il y a sur l’étiquette par 6. Donc, si vous mangez un yaourt à la vanille avec 12 g de sucre, vous mangez en réalité 6 g de sucre ajouté (12-6=6). Peut-être que cela ne semble pas si mal. Si vous mangez une saveur de fraise enrobée de chocolat avec 32 g de sucre, vous mangez 26 g de sucre. Aïe.

Mettons cela dans une perspective plus visuelle. 1 cuillère à café de sucre équivaut à peu près à 4 grammes de sucre. Donc, pour vos 6 g de sucre ajouté dans le yaourt à la vanille, c’est 1,5 cuillère à café de sucre. Pour votre délicieuse saveur de fraise enrobée de chocolat, vous mangez 6,5 cuillères à café de sucre. Considérez si vous ouvririez un jour le pot de sucre et mangeriez 6 cuillères à soupe de sucre. Préférablement pas. Vous ne devriez pas non plus le manger masqué dans votre yaourt.

Quels sont les avantages du régime yaourt ?

Riche en protéines

Vous n’avez pas besoin de manger une quantité énorme pour profiter des avantages de cette superpuissance nutritionnelle.

Faible en sucre

Le yaourt grec est filtré, ce qui signifie qu’une partie du lactose (le sucre trouvé est du lait) a été éliminé. Suivre un régime pauvre en sucre tout au long de la vie sera important pour vous.

Délicieux

Nous ne pouvons pas oublier le goût. Ayant un goût et une texture délicieux et riches, un régime yaourt est hypocalorique, permettant ainsi de perdre des kilos de manière rapide.

Faible en gras ou sans gras

La plupart des entreprises proposent des versions faibles en gras et sans gras (ainsi que des versions complètes en matières grasses, mais celles-ci doivent être évitées). La faible teneur en matières grasses est souvent étiquetée « 2 % »

Lorsque vous vous avoir recours à une sleeve gastrectomie, suivre un régime préopératoire approprié vous permettra vous attendre à des meilleurs résultats. Consultez une clinique esthétique qui vous aidera, grâce à l’expertise d’un diététicien, à obtenir le régime yaourt adapté à vos besoins de perte de poids.