Comment retendre une peau relâchée

types de chirurgie obesite
Quels sont les types de chirurgie bariatrique ?
1 juillet 2021
chirurgie peau relachee

Souvent, les patients s’imaginent avoir un corps tonique après une chirurgie de perte de poids et oublient qu’ils peuvent se retrouver avec une bonne quantité de peau lâche.

Outre l’apparence, l’excès de peau peut entraîner d’autres problèmes de santé tels que des éruptions cutanées et des infections. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider à prévenir ou à minimiser ces problèmes.

Surveillez votre régime alimentaire

Il est recommandé aux patients ayant subi une chirurgie bariatrique de manger 60 à 80 grammes de protéines et de boire 48 à 64 onces d’eau par jour. Cette recommandation vise à maintenir autant de muscles que possible tout en perdant du tissu adipeux (graisse) et à prévenir la déshydratation.

Cependant, le maintien de ces exigences contribue également à améliorer la santé de votre peau lorsque vous perdez du poids.

Manger suffisamment de protéines est nécessaire pour une peau saine, car elle est principalement constituée de protéines. De même, le fait de boire suffisamment tout au long de la journée maintiendra votre peau hydratée et améliorera son apparence.

Certaines données montrent également que la vitamine C est bénéfique pour la santé de la peau, car elle aide à prévenir les dommages causés par le soleil et à créer des protéines pour la peau.

retendre une peau relachee

Vêtements de compression : pas seulement pour les athlètes

Avoir une peau lâche peut être un fardeau inconfortable. Cependant, elle peut aussi comporter de sérieux risques. Non seulement elle est visuellement peu attrayante, mais elle peut aussi provoquer des éruptions cutanées et des infections.

La meilleure façon d’éviter ces complications est de réduire les frottements peau à peau. Vous pouvez le faire en appliquant de la poudre entre vos peaux pour réduire l’humidité et les frottements.

Vous devriez également porter des vêtements de compression, car ils peuvent aider à maintenir votre peau en place pour réduire les frottements. Prendre soin de votre peau en portant des vêtements de compression vous aidera à réduire les risques de problèmes cutanés.

En essayant de résoudre le problème de la peau relâchée, vous avez peut-être rencontré différentes crèmes ou enveloppements commercialisés qui promettent de “retendre” la peau relâchée. Malheureusement, la vérité est qu’il n’existe pas de produit magique qui permette de se débarrasser des excès de peau.

Chirurgie de remodelage du corps

La seule solution permanente consiste à subir une chirurgie de remodelage du corps pour éliminer complètement la peau. La plupart des assurances couvrent la chirurgie d’ablation de la peau, si elle est jugée médicalement nécessaire (déchirure, éruptions cutanées incontrôlées, infection répétée).