Comment perdre du poids facilement ?

differents types hernies
Quels sont les différents types de hernies ?
19 mai 2021
preparation chirurgie bariatrique
Préparation à la chirurgie bariatrique
3 juin 2021
perdre du poids facilement

Saviez-vous qu’il existe des solutions naturelles et chirurgicales pour perdre du poids facilement ?

D’un côté, tout le monde n’a pas les moyens financiers nécessaires pour se rendre dans une clinique esthétique ; de l’autre, il y a des personnes qui, à cause d’un excédent pondéral important, ne peuvent pas obtenir les meilleurs résultats sans chirurgie.

Il est donc important de choisir la technique appropriée, c’est-à-dire celle qui prend en compte les facteurs de prise de poids afin de traiter les graisses corporelles du patient de manière sûre et efficace. Que vous soyez à la recherche d’une méthode naturelle ou d’une intervention bariatrique, cet article vous fournit toutes les informations pour vous aider à retrouver un joli contour du corps.

Méthodes naturelles pour perdre du poids facilement

Mangez des collations nutritivescollations nutritives- perdre du poids

Vous pouvez éviter de trop manger et maintenir votre glycémie stable en mangeant une collation équilibrée et nutritive toutes les trois heures environ. Avoir trop faim se retournera contre vos efforts pour mieux manger et pratiquer le contrôle des portions. Assurez-vous de savoir combien de calories devraient provenir des collations, puis visez une collation saine et satisfaisante, comme une pomme.

Réduire la faim avec de la fibre

fibres-pour perdre du poidsLes aliments riches en fibres font plus que fournir des nutriments qui améliorent votre santé et réduisent votre risque de maladie. Ils peuvent également vous aider à perdre du poids. Ils sont naturellement faibles en calories, vous pouvez donc en manger plus et avoir moins de place dans votre alimentation pour des aliments moins sains.

De plus, les fibres contenues dans les aliments et les produits à base de grains entiers vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps (ce qui vous aidera à contrôler les portions et à éviter de manger lorsque vous n’avez pas faim) et, par conséquent, à perdre du poids.

Manger des repas équilibrés et nutritifs

Une des pires façons de perdre du poids ? Sauter les repas. Beaucoup de gens pensent que sauter un repas ou deux est un excellent moyen de réduire les calories. Mais à la fin, ils ne parviennent souvent pas à perdre du poids.

Vous serez plus susceptible de trop manger ou même de manger de façon excessive si vous ne mangez pas de repas réguliers. Planifiez des repas sains qui maintiennent votre régime alimentaire sain.

Boire beaucoup d’eau

boire de l'eau pour perdre du poids

L’eau vous aide à perdre du poids de plusieurs manières. Premièrement, boire plus d’eau peut aider à atténuer les ballonnements. De plus, remplacer les boissons qui entraînent une prise de poids par de l’eau réduit des centaines de calories.

En fait, si vous faites le calcul, vous serez surpris du nombre de calories que vous pouvez perdre et des dollars que vous pouvez économiser en abandonnant le soda! N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau. La soif peut être confondue avec la faim, ce qui vous fait trop manger. Vous n’aimez pas l’eau ? Essayez de préparer de l’eau aromatisée aux fruits et aux herbes pour satisfaire vos envies.

Avoir une routine d’exercice régulière

Il est difficile de perdre du poids et de ne pas le reprendre sans faire de l’exercice régulièrement. Mais vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice pour perdre du poids.

Ajoutez simplement plus d’activité physique à votre journée. Commencez dès aujourd’hui par une marche rapide à la maison depuis l’épicerie ou apprenez à faire du vélo pour perdre du poids. Passez de 10 minutes à 30 ou 40 minutes par jour, la plupart des jours par semaine, pour voir les avantages. De plus, l’exercice stimule votre métabolisme, ce qui facilite encore plus la perte de poids.

Chirurgie bariatrique pour perdre du poids facilement

Bypass gastrique

Parmi les trois opérations de chirurgie bariatrique, le  bypass gastrique a été la plus longue, datant de plus de 20 ans. L’intervention implique un chirurgien coupant le haut de l’estomac pour créer une poche de la taille d’une noix. Le chirurgien attache ensuite la poche à l’intestin grêle afin que la nourriture court-circuite l’estomac et pénètre directement dans l’intestin grêle.

La dérivation gastrique est une technique combinée, ce qui signifie qu’elle restreint la taille des portions et limite l’absorption des aliments, un processus appelé « malabsorption ».

Anneau gastrique

L’anneau gastrique existe aux États-Unis depuis plus de 10 ans et implique un chirurgien plaçant un anneau de silicone réglable autour de la partie supérieure de l’estomac. Des trois techniques, seul l’anneau gastrique est réglable; la quantité de nourriture qu’une personne peut contenir peut être modifiée lors d’une visite en ajustant la tension de l’anneau autour de l’estomac.

Sleeve gastrectomie

La sleeve gastrectomie est approuvée par la FDA depuis environ quatre ans et implique un chirurgien retirant 80 à 85 pour cent de l’estomac, puis agrafant la partie restante de l’estomac ensemble. Il s’agit d’une technique restrictive qui limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer.

Pour savoir laquelle de ces interventions de chirurgie de l’obésité vous convient, vous devez consulter un chirurgien expérimenté et qualifié.