L’opération pour maigrir n’est pas une option appropriée pour tout le monde. En effet, la chirurgie bariatrique (ou de l’obésité) n’est pas destinée aux personnes qui souhaitent simplement perdre un peu de poids ou sculpter une certaine zone de leur corps. Au lieu de cela, la chirurgie de l’obésité est une intervention majeure de perte de poids pour aider les personnes souffrant d’obésité, qui ont un indice de masse corporelle (IMC) élevé, et/ou des problèmes de santé liés à l’obésité.
Les patients potentiels qui se demandent s’ils sont des bons candidats à la chirurgie de perte de poids peuvent trouver ci-dessous des directives générales sur la candidature. Cependant, seul un chirurgien expérimenté peut établir correctement si quelqu’un est un candidat approprié ou pas, et cela dépendra non seulement de votre IMC mais aussi de votre état de santé.
L’indice de masse corporelle (IMC) de la personne est l’un des facteurs déterminants que les chirurgiens prennent en compte pour déterminer si un patient est un candidat approprié à l’opération pour maigrir, ainsi que le type de chirurgie perte de poids dont il bénéficierait.
Les bons candidats à l’insertion de l’anneau gastrique incluent des personnes âgées d’au moins 18 ans et qui ont consciencieusement essayé de perdre du poids avec un régime et de l’exercice, mais n’ont pas réussi ou n’ont connu qu’un succès de perte de poids à court terme.
Les exigences supplémentaires incluent les patients qui :
Pour se qualifier à subir une perte de poids par anneau gastrique, les patients doivent avoir un IMC d’au moins 40 (cela se traduit généralement par un excès de poids de 45,4 kilogrammes ou plus) ou ils doivent avoir un IMC d’au moins 30 (avoir un excès de poids d’au moins 13,6 kilogrammes et souffrir d’au moins un problème de santé comorbide grave lié à l’obésité).
Les critères du gastrique sont très stricts. Les candidats appropriés à une chirurgie du court-circuitage gastrique comprennent les personnes qui :
Les candidats appropriés à une sleeve gastrectomie comprennent généralement les personnes qui :